Diplômée en ébénisterie (CAP et BMA), mon intérêt s’est vite porté sur les pièces anciennes et la conservation de notre patrimoine. Je suis donc restée dans ce même lycée des métiers d’art à Auray (56) pour commencer à apprendre la restauration, respecter les matériaux, techniques de fabrication et de finition en fonction de l’époque où a été réalisé le meuble ou l’objet. Diverses expériences au travers de la France qui m’ont permis d’apprendre différents procédés et méthodes de restauration, et d’enrichir mon savoir-faire, m’ont ensuite conduite à ouvrir mon atelier.

 

Ce que je trouve de gratifiant dans ce métier c’est de permettre à un meuble ou objet fabriqué par une ou plusieurs personnes il y a 50, 100, 200 ans ou plus, d’être encore utilisé au quotidien, admiré, et de traverser d’autres années, d’autres époques, d’être transmis.

 

Mon travail consiste à respecter celui d’une ou plusieurs personnes, l’époque, le style, les matériaux et produits utilisés,et faire en sorte que mon intervention reste la plus discrète possible. Je conserve la patine mais reprends les détériorations, je préserve l’identité liée aux années du meuble; je ne les refais pas à neuf, je les remets en valeur.

a propos lignes d'art restauration meubles morbihan

Vous avez un projet de restauration de meubles anciens ou d’objets ?

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, je suis à votre écoute et je peux vous proposer des solutions adaptées à vos besoins et votre budget.